Banque hsbc

Présentation de la HSBC

HSBC est un groupe bancaire présent dans plus de soixante-dix pays et représenté sur l’ensemble des cinq continents. Cette institution financière, véritable mastodonte du monde de la finance regroupe près de quarante-sept millions de clients. En termes de structure fiable elle est l’une des meilleurs au monde. Elle encourage l’entreprenariat et la croissance, et permet aux petites et moyennes entreprises de prospérer. Cette banque de financement, d’investissements et de marchés cotés en bourse, est la fois favorable aux entreprises et aux particuliers. Elle permet une gestion de son patrimoine de manière autonome mais toujours avec l’appui d’experts avisés. Malgré le fait que la réputation de ce groupe bancaire ait été écornée par une affaire de blanchiment d’argent sur des millions voir des milliards de dollars selon les informations d’un journal suisse, cette banque britannique a su regagner la confiance de ses clients. Très impliquée dans les programmes écologiques, elle a progressivement su redorer son blason.

Comparatif des banques en ligne

Cette banque privée dont le siège social se situe à Londres au Royaume-Uni, a connu une période mouvementée pendant les accusations de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale sur des milliards de dollars. Relancée dans le secteur des Néo-banques via sa banque en ligne, la HSBC banque reçoit aujourd‘hui plus de félicitations de la part de ses clients que de réclamations. C’est donc une institution solide qui, bien que se positionnant sur la clientèle Haute de gamme, propose les services et les produits bancaires les plus classiques. Le président de HSBC France, dont le siège social est situé avenues des champs Élysées, a fortement contribué à la mise en place des quatre cent agences présentes sur le territoire, opération qui a coûté des millions d’euros, afin de mener une politique de proximité avec ses clients.

Différentes spécificités de HSBC France

Jean Beunardeau, à la tête de la banque privée HSBC France a mené une politique efficace également pour le développement de du secteur en ligne. Cet essor a connu un certain ralentissement notamment à cause du scandale dont nous parlions plus haut, à propos du blanchiment aggravé et de fraude fiscale aggravées, faits reconnus devant le parquet national financier par les dirigeant de HSBC dont Stephen Green ancien ministre et ancien patron de HSBC. Cet homme d’affaires dont l’éthique a été remise en question a en tant que dirigeant accepté de reverser une amende représentant des milliards de dollars pour le préjudice causé aux Etats. A la fois prêtre, ancien président de la HSBC et ancien ministre on peut facilement conclure que Green a eu le bras assez long pour régler rapidement et définitivement ce scandale devant la cour européenne. C’est l’ultime preuve que c’est une institution financière tentaculaire à laquelle vous pouvez confier vos avoirs en gardant l’esprit tranquille.

Source : https://www.ivoapostolov.eu/