Banque la moins chere

Comparateur de banque en ligne

En cumulant les différents frais de banque sur une période annuelle, on se retrouve généralement avec un bilan important amoncelé au cours des douze derniers mois. Au vu des augmentations tarifaires bancaires importantes survenues au cours de l’année 2017, il est logique que de plus en plus de personnes recherchent la banque la moins chère possible. Afficher un tableau comparatif des tarifs que proposent les différents banques peut s’avérer être un exercice qui peut prêter à confusion. Pour la simple raison que les critères sont très variés selon les besoins, les projets, la situation familiale ou la situation professionnelle. On ne peut pas non plus à la volée citer le nom d’un établissement précis puisqu’il existe une différence notable sur les divers services proposés. Il y a cependant des généralités que nous évoquerons, grâce auxquelles les clients parcourant les sites comparateurs pourront se faire un avis tranché et adapté.

Choisir sa banque

Les banques en ligne sont largement au-dessus du classement des institutions financières les moins onéreuses. Proposant de meilleurs taux et cela dans divers service, elles correspondent parfaitement aux profils dits classiques qui représentent le pourcentage de personnes le plus élevé se situant dans la classe moyenne. Paradoxalement, du point de vue des revenus, ces néo-banques attirent beaucoup plus des individus jeunes qui préfèrent la souplesse et la rapidité d’une gestion via son smartphone. Pour les plus réticents aux institutions financières de troisième génération, il existe toujours la possibilité d’adhérer à une banque traditionnelle et de voir ses coûts réduits selon son profil. Pour les jeunes actifs le crédit agricole et ou la banque postale sont une bonne alternative, pour ceux qui ont un profil classique ou qui sont un palier au-dessus avec des revenus supérieurs, le Crédit Coopératif peut leurs permettre de faire d’intéressantes économies.

Banque en ligne ou banque traditionnelle

La concurrence existante sur le marché bancaire offre une marge non négligeable de négociation aux clients qui préfèrent opter pour une banque traditionnelle. Mais ceux-ci n’obtiendront jamais les tarifs proposés par une banque en ligne, elles restent imbattables sur les taux bancaires. La banque en ligne Boursorama vous fera toujours faire plus d’économies que la société générale pour ne citer que ces exemples la. Des institutions comme ING direct ou Fortunéo vous offrent des services bancaires via application mobile qui vous donnent la sensation d’être votre propre gestionnaire de compte. Avec le mandat de mobilité bancaire, il est aujourd’hui moins fastidieux de quitter sa banque si l’on n’est pas satisfait des prestations de celles-ci. En se basant sur des statistiques récentes, on constate qu’il y a un flux migratoire de plus en plus important en île de France concernant des particuliers clients d’institutions classiques se redirigeant vers les services d’une banque en ligne.

Source : https://www.ivoapostolov.eu/