Banque neobanque

La troisième génération de banques

Il est assez facile de lister les raisons qui conduiraient quelqu’un de quitter sa banque traditionnelle afin d’ouvrir un compte dans une banque en ligne. L’aspect économique l’emporte généralement avec la gratuité des différentes cartes Master Gold et Visa ensuite vient l’aspect pratique. Ces nouveaux acteurs du secteur bancaire donne la possibilité de procéder à une ouverture de compte en un temps moyen d’à peu près un quart sans avoir besoin de se déplacer et simplement en utilisant son smartphone. En fournissant par fichiers numériques les pièces justificatives à l’ouverture, il est aisé de procéder à cette ouverture de compte grâce à l’ergonomie des sites mis en place. Une fois le compte ouvert il ne reste plus qu’à attendre la réception de sa carte bancaire, qui soit dit en passant est gratuite, par voie postale dans un intervalle de 7 a 12 jours. Il est important de se renseigner auprès de sa néo banque sur ce processus car, certaines d’entre elles font payer la livraison, même si le montant n’est pas élevé cela pourrait néanmoins être une désagréable surprise.

Avantages distincts selon l’établissement

Certaines d’entre elles proposent une ouverture de compte plus rapide avec moins de pièce justificatives à fournir avant l’ouverture et la vérification se fait parfois très vite. Des banques comme N26 par exemple, vous passeront un appel vidéo afin de s’assurer que vous êtes le titulaire des éléments fournis. D’autres vous fournissent un accompagnement continu et un suivi d’excellente qualité de la gestion de votre compte. Certaines images des institutions traditionnelles font preuve de plus de sobriété et de professionnalisme. D’autres encore sont plus modernes et plus sympathiques, une banque comme revolue qui est très dynamique par exemple, correspond parfaitement à une clientèle jeune. Orange Bank propose la prestation la plus complète de toutes les banques en ligne actuelle. Pour ceux qui n’ont aucune notion de base d’anglais, assurez-vous avant ouverture de compte de prendre une banque qui prend la peine de traduire les conditions générales en anglais.

Le futur de la banque

Il ne fait aucun doute que nous nous dirigeons inéluctablement vers la digitalisation de la monnaie. La Néo banque ou banque en ligne est donc la prochaine étape de l’évolution humaine en terme de transactions financières. Il y a toujours des gens sceptiques à l’évolution qui rechignent à se lancer sur des concepts novateurs peu importe le domaine. Seulement personne ne peut arrêter le progrès. En termes d’économie, vous ne réaliserez pas mieux qu’avec une banque en ligne. Cependant, si un léger doute persiste quant au transfert de la totalité de ses fonds d’une banque traditionnelles vers une banque en ligne, le mieux serait de procéder à une transition en douceur en faisant progressivement migrer ses avoirs et prendre le temps d’assimiler les rouages du système.

Source : https://www.ivoapostolov.eu/