Carte bancaire prepayee

Carte bancaire prépayée

Dérivée de la carte bancaire de débit traditionnelle, la carte bancaire prépayée n’est pas liée à un compte bancaire et permet de disposer d’une somme d’argent plafonnée. C’est un système de paiement qui facilite le contrôle des dépenses ne donnant pas à son utilisateur la possibilité d’un paiement différé. Seuls les fonds préalablement transférés sur celles-ci peuvent être utilisés. Elles connaissent avec l’apparition des banques en ligne de plus en plus de succès auprès des clients pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas obligés de répondre à certains critères pour en acquérir une dans la plupart des cas. Il est aisé de se la procurer dans les bureaux de tabac et elle facilite la gestion des dépenses quotidiennes. On peut avec une carte bancaire prépayée effectuer un retrait d’espèces auprès d’un distributeur automatique de billet, effectuer des achats en ligne et des paiements dans les différents commerces via un terminal de paiement électronique à l’instar d’une carte de crédit classique.

Utilisation de la carte bancaire prépayée

Les cartes bancaires prépayées ont un fonctionnement plus proche de celui des cartes de débit que de crédit. Elles sont rechargeables via internet ou un magasin approprié. N’étant généralement pas couvertes par des assurances bancaires contre le vol ou la perte, elles sont plus faciles à redistribuer auprès du grand public, raison pour laquelle les néo-banques affectionnent particulièrement cette méthode peu coûteuse dont l’émission rend la consommation plus simple. Grace à leur accès en ligne, elles peuvent être utilisées à l’étranger sur tous les points acceptant un paiement à l’international au même titre qu’une carte visa ou qu’une Master Card Gold. Elle présente donc tous les avantages d’une carte de débit en éliminant le risque de se retrouver en dépassement ou à découvert, ainsi pas d’intérêt à reverser à une quelconque banque et un contrôle total de ses actifs.

Flexibilité des cartes prépayées

Sur le marché français, on retrouve de nombreuses offres sur les cartes bancaires prépayées. Nous faisons un comparatif afin de vous donner un aperçu de meilleures possibilités sur les cartes les moins chères. Le coût d’une carte à l’émission se situe entre 10 et 70€, vous pouvez personnaliser les options en naviguant entre les avantages proposés. Toutefois chez l’ensemble des opérateurs vous aurez des frais récurrents comme les frais de gestion, frais de changes si vous souhaitez acquérir des devises, des frais de rechargement avec un pourcentage prélevé sur le montant de la recharge effectuée ou encore des frais de transfert vers un autre compte. En définitif la meilleure carte correspondra a vos habitudes quotidiennes. Adaptée selon le fait que vous voyagez souvent ou pas par exemple, ou encore que vous disposiez un compte bancaire ou non. Si vous êtes interdit bancaire la carte prépayée reste une excellente alternative.

Source : https://www.ivoapostolov.eu/