Le réméré alternative aux banques pour régler vos soucis financiers

par | Nov 15, 2019 | Divers

A quel moment parler du réméré alternative aux banques ?

Sans doute l’une des techniques de vente les moins connues en France, la vente avec faculté de rachat est un moyen de payer ses dettes en vendant des biens à un acheteur qui dès lors, détiendra la propriété de ces biens. Mais, le vendeur peut toujours racheter ses biens en remboursant le prix de vente à l’acheteur, majoré de quelques frais notamment ceux liés à la réparation, la rénovation… et ce dans un délai maximal de 5 ans. Dans un contrat de réméré, on ne parle pas de bail ou de loyer, mais plutôt de contrat d’occupation des lieux. Généralement, les personnes (physiques ou morales) en situation financière difficile et détenant des biens immobiliers font recours à cette méthode qui se présente comme une porte de sortie de la crise. On peut ici parler de réméré alternative aux banques. En effet, les personnes ne bénéficiant plus de crédits bancaires, suite à un surendettement, peuvent opter pour cette méthode légale, efficace et simple pour apurer leurs dettes. Toutes les conditions de la vente et du futur rachat sont fixées à l’avance entre les deux parties.

Pourquoi opter pour le réméré alternative aux banques ?

Le réméré permet au vendeur non seulement d’acquérir une source de financement, mais aussi d’occuper les locaux du bien immobilier vendu, par la signature d’une convention d’occupation précaire. Il convient parfaitement aux personnes physiques ou morales auxquelles les banques ne veulent plus accorder de crédit. L’un des avantages principaux de cette vente est aussi la faculté de rachat dont jouit le vendeur, en l’exerçant, il peut récupérer son bien. Par ailleurs, il s’agit de la meilleure solution permettant d’éviter la saisie d’un bien, et de restructurer ses dettes dans des délais très courts.

La vente à réméré en 3 étapes

Étape 1: Mettez votre bien immobilier en vente avec une option de rachat.
Étape 2: Épurez vos dettes afin de retrouver une situation financière stable.
Étape 3: Rachetez votre bien une fois que vous aurez obtenu un profil financier stable.

Grâce à notre expertise et nos nombreuses années d’expérience sur le marché de la vente à réméré en France, nous sommes aujourd’hui le leader dans le domaine. Ce qui fait encore plus notre force est notre base de nombreux investisseurs institutionnels, disposant de liquidités nécessaires à la réalisation de vos projets. Notre équipe après analyse technique et comptable de votre bien, détermine sa valeur exacte et le propose à un acquéreur. Ce dernier met à votre disposition les ressources financières nécessaires à la régularisation de votre situation. Enfin, rachetez votre bien au terme de la durée du contrat réméré alternative aux banques. Nous opérons dans toutes les régions de la France.
Pour plus d’informations, contactez nos agents en France.